à propos

ART DE L'EXPERIMENTATION, DE LA RENCONTRE ET DE LA RUPTURE

ART DE L'EXPERIMENTATION

Art basé sur l'expérimentation à travers l'utilisation des matériaux disponibles et de proximité. Du bois, des chutes de charpente et de cagettes, du papier, du carton, des boites de conserve, de la tôle, enfin tout ce que l'on peut transformer en art par la maximisation du travail intellectuel et manuel et par la minimisation de la consommation.

ART DE LA RENCONTRE

Rencontre de mots, de matiéres, de lectures philosophiques et archéologiques. Rencontre avec les arts rupestres, les arts dits premiers et l'histoire de l'art. Rencontre avec l'art cistercien dans ces figures simples (l'unique pli), les formes géométriques et les proportions, l'économie des matériaux, la lumiére et la présence afin d'échapper à la symbolique des images.

ART DE LA RUPTURE

Rompre avec l'idéologie de l'art contemporain symptomatique de la marchandisation du monde. Ré-esthétiser ce dernier. Sortir du trucage intellectuel à travers un art ancré dans un processus concret. Ré-historiciser l'art. Réfuser un art qui ne soit que pure création du marché. Produire un art narratif par son récit constructif et conceptuel afin de cesser l'autisme et la coupure avec le public.